Telomerys

60 gélules - ACL6024256

  • Formule anti-âge révolutionnaire

  • Protection et rajeunissement des cellules

  • Ralentit le vieillissement de l’organisme

  • Agit tout particulièrement au niveau cardiovasculaire, cutané et cérébral

  • Formule basée sur les derniers résultats de la recherche scientifique

32,50 €
Expédié le jour même pour les commandes reçues avant 16h du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Ce produit vous rapporte 32 points Vitalco

Le produit

Rajeunir les cellules

Telomerys est une formule anti-âge unique développée d’après les derniers résultats de la recherche scientifique sur le vieillissement cellulaire. Ses extraits végétaux concentrés, associés à des vitamines essentielles, permettent d’agir sur le vieillissement naturel des cellules tout en les protégeant d’un vieillissement accéléré par des facteurs extérieurs. Telomerys est une formule anti-âge complète qui aide à ralentir le vieillissement de l’organisme tout entier, tout en ciblant les conséquences de ce vieillissement au niveau cardiovasculaire, cutané et cérébral.

A la pointe de la recherche scientifique

En 2009, Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak ont reçu le Prix Nobel de médecine et physiologie pour leurs travaux sur le vieillissement cellulaire. Ils ont découvert qu’à l’intérieur de chaque cellule de l’organisme se trouvent des télomères, des fragments d’ADN qui déterminent sa durée de vie. Ces télomères raccourcissent progressivement jusqu’à atteindre une longueur critique, ce qui entraîne la mort de la cellule. Véritables aiguilles de l’horloge biologique, ils régissent la vitesse à laquelle vieillit l’organisme tout entier. En effet plus les cellules meurent, moins les organes fonctionnent correctement, et plus l’organisme vieillit.

Telomerys contient un extrait concentré d’Astragale capable de rallonger les télomères ainsi qu’un extrait de Renouée du Japon fortement antioxydant, associés à des Vitamines A, C et E.

Aux origines du vieillissement cellulaire

Chaque cellule contient un noyau, au sein duquel se trouve l’information génétique sous forme d’ADN, regroupé en petits bâtonnets appelés chromosomes. Au cours de la vie, les cellules se reproduisent en se divisant en deux cellules "filles", identiques et parfaitement fonctionnelles, qui contiennent le même ADN que celle d’origine. Avant chaque division, la cellule d’origine copie son ADN à l’identique pour le transmettre à chaque cellule "fille" et pour cela, duplique les chromosomes un par un. A leur extrémité, comme un capuchon, se trouve un petit morceau d’ADN appelé télomère qui joue deux rôles :

• Il empêche le chromosome d’origine et le chromosome dupliqué de s’accrocher entre eux, ce qui entraverait la division cellulaire,
• Il agit comme un compteur du nombre de divisions déjà effectuées par la cellule.

A chaque fois que les chromosomes sont dupliqués, leurs télomères raccourcissent. Lorsqu’ils atteignent une certaine longueur critique, la cellule devient incapable de multiplier ses chromosomes donc de se diviser, et finit par mourir. Ce vieillissement cellulaire est parfaitement naturel, cependant certains facteurs, comme l’inflammation ou le stress oxydatif, peuvent également accélérer le raccourcissement des télomères et donc le vieillissement des cellules.

Il existe une enzyme, appelée télomérase, capable de rallonger les télomères et donc de prolonger la vie des cellules. Cette enzyme est très active chez l’embryon, et décline tout au long de la vie pour ne plus être présente que dans les cellules souches. Or des études récentes ont isolé chez l’astragale, une petite fleur très utilisée en médecine traditionnelle, deux composés révolutionnaires appelés astragaloside IV et cycloastragenol, capables de stimuler la production de télomérase et le renouvellement des télomères.

Telomerys contient un extrait concentré d’Astragale riche en astragaloside IV et cycloastragenol, associé à un extrait de Renouée du Japon standardisé en resvératrol, un puissant antioxydant. C’est la combinaison de ces trois principes bioactifs qui fait de Telomerys une formule anti-âge complète, capable d’agir sur toutes les composantes du vieillissement.

Une formule anti-âge révolutionnaire

Telomerys contient des extraits concentrés d’Astragale et de Renouée du Japon pour préserver la jeunesse cellulaire jour après jour.

• Rallongement des télomères : L’extrait concentré de racine d’Astragale contenu dans Telomerys contient de l’astragaloside IV et du cycloastragenol, capables de stimuler la production de télomérase et le renouvellement des télomères.
• Protection des cellules : Le vieillissement cellulaire peut être accéléré par des facteurs extérieurs créateurs de stress oxydatif. Telomerys protège les cellules d’un vieillissement prématuré grâce à un extrait concentré de Renouée du Japon riche en resvératrol, une substance fortement antioxydante que l’on trouve en faible quantité dans le raisin.
• Complexe de vitamines : Telomerys contient des vitamines A, C et E aux propriétés antioxydantes avérées. Plusieurs études récentes ont également démontré un lien direct entre la consommation de ces vitamines et la longueur des télomères.

Telomerys agit ainsi sur le vieillissement programmé des cellules tout en les protégeant d’un vieillissement accéléré induit par le stress oxydatif.

Contrer les effets du vieillissement

Les ingrédients naturels de Telomerys ont également été sélectionnés pour leur action sur les conséquences du vieillissement, tout particulièrement au niveau cardiovasculaire, de la peau et du cerveau.

• Santé cardiovasculaire : Les effets de l’Astragale sur la santé cardiovasculaire sont scientifiquement démontrés. Plusieurs études ont également montré que le resvératrol contenu dans la Renouée du Japon protège l’organisme des effets négatifs d’une alimentation trop riche, notamment au niveau cardiovasculaire.

• Apparition de rides : Les effets sur le vieillissement cutané de l’Astragale, de la Vitamine A, de la Vitamine E et de la Vitamine C, qui contribue à diminuer les rides en favorisant une synthèse normale du collagène, sont scientifiquement démontrés.

• Fonctions cognitives : L’Astragale a également fait l’objet de plusieurs études scientifiques démontrant son effet protecteur sur le cerveau et les fonctions cognitives, notamment la mémoire.

Telomerys est donc une formule anti-âge complète, qui agit non seulement sur les causes du vieillissement cellulaire mais aussi sur ses conséquences.

ACL : 6024256
EAN : 3401560242560

Télécharger la fiche produit

Mode d'emploi

Prendre 2 gélules le matin, de préférence au cours d’un repas. Utiliser pendant au moins un mois. Peut être pris en continu tout au long de l’année si besoin.

Précautions d’emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement et/ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer hormonodépendant (Renouée du Japon). Si vous prenez des médicaments demandez l’avis de votre médecin. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Télécharger la fiche produit

Qualité

Telomerys est fabriqué dans des usines françaises certifiées sous des conditions d’hygiène et de sécurité très strictes. Des contrôles réguliers tout au long de la chaîne de fabrication vous assurent des produits d’une très haute qualité et d’une totale traçabilité. De par la nature et le dosage de ses composants, Telomerys est un complément alimentaire respectant la législation française et européenne en vigueur.

Télécharger la fiche produit

Composition

Astragale
Astragale
Il existe plus de 2000 espèces d’Astragale, mais seule la racine d’Astragalus membranaceus possède des vertus pour la santé. Outre ses propriétés tonifiantes et immunostimulantes, elle contient des principes bioactifs capables de stimuler le renouvellement des télomères.
Renouée du Japon
Renouée du Japon
Originaire d’Asie, la Renouée du Japon est reconnaissable à ses tiges semblables à celles du bambou. Si ses fleurs sont très appréciées des apiculteurs, qui en tirent du "miel de bambou", ses racines contiennent près de 40 fois plus de resvératrol, fortement antioxydant, que le raisin.

Votre Avis sur ce produit

100%
des clients sont satisfaits de ce produit
100%
des clients recommanderaient ce produit à un ami
100%
des clients rachèteraient ce produit

FAQ

1.Qu’est-ce que Telomerys?

Telomerys est une formule anti-âge unique développée d’après les derniers résultats de la recherche scientifique sur le vieillissement cellulaire. Ses extraits végétaux concentrés, associés à des vitamines essentiels, agissent à la fois sur les causes de ce vieillissement et ses conséquences sur l’organisme.

2.A qui s’adresse Telomerys ?

Telomerys s’adresse à toute personne qui souhaite ralentir le vieillissement de ses cellules et les protéger du stress oxydatif. Sa formule est particulièrement adaptée pour les personnes qui ont plus de 40 ans.

3.Est-ce que stimuler la télomérase entraîne des risques de cancer ?

De nombreuses études ont écarté ce risque : le fait de stimuler la production de télomérase ne provoque pas leur évolution en cellules cancéreuses, qui se distinguent des cellules saines par bien d’autres caractéristiques que leur capacité à se multiplier sans fin. Les cellules souches sont d’ailleurs des cellules saines capables de se multiplier à l’infini grâce à la télomérase qu’elles produisent.

4.La télomérase agit-elle sur les neurones ?

La télomérase n’agit que sur les cellules qui se multiplient en se divisant, ce qui n’est pas le cas de toutes. Les neurones ne se divisent pas et ont généralement l’âge de la personne, même si le cerveau reste capable de créer de nouveaux neurones en petites quantités tout au long de la vie. La télomérase n’a donc pas d’effet sur ces cellules. Cependant l’action antioxydante de la Renouée du Japon et des vitamines contenus dans Telomerys permet de protéger efficacement les neurones du vieillissement.

5.Comment fonctionne Telomerys ?

Telomerys agit sur le vieillissement programmé des cellules grâce à un extrait concentré d’Astragale riche en principes bioactifs capables de stimuler le rallongement des télomères et donc la durée de vie des cellules, tandis que l’extrait de Renouée du Japon exerce une forte action antioxydante qui protège les cellules d’un vieillissement accéléré. Ces deux extraits végétaux, associés à des vitamines, diminuent également les effets du vieillissement cellulaire sur l’organisme, notamment au niveau cardiovasculaire, cutané et cérébral.

6.Comment dois-je prendre Telomerys ?

Prendre 2 gélules végétales le matin au cours d’un repas avec un grand verre d’eau au moins pendant un mois.

7.Combien de temps dois-je prendre Telomerys ?

Il est recommandé de suivre le programme pendant au moins un mois, mais Telomerys peut être pris en continu tout au long de l’année.

8.Quand les premiers effets de Telomerys sont-ils visibles ?

Telomerys est une formule anti-âge, qui ralentit le vieillissement de l’organisme tout entier. Il est difficile de quantifier la vitesse à laquelle on vieillit et donc ses effets anti-âge. Vous pourrez cependant remarquer un effet sur votre peau, qui prendra un aspect plus jeune, sur votre mémoire mais aussi sur votre énergie, puisque l’astragale est une plante adaptogène et tonifiante.

9.Y a-t-il des précautions d’emploi pour Telomerys ?

En raison de la présence de Renouée du Japon, il est déconseillé de prendre Telomerys en cas d’antécédents familiaux et/ou personnels de cancer hormonodépendant.