Le produit
Des cheveux plus denses et résistants face aux bouleversements hormonaux de la ménopause
Les cheveux, sensibles aux hormones, peuvent être fragilisés par les bouleversements hormonaux rencontrés lors de la ménopause. Hair Volume Ménopause agit de l'intérieur pour densifier et renforcer les cheveux durant cette période de transition. Sa formule naturelle combine des extraits végétaux concentrés et des nutriments essentiels qui agissent en synergie pour réguler l'activité hormonale et limiter la chute des cheveux liée aux changements hormonaux, stimuler la microcirculation du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux, tout en ralentissant leur blanchissement.
Hair Volume Ménopause convient aux femmes dès la préménopause. Il est idéal pour retrouver une chevelure plus dense ou limiter une chute de cheveux importante liée aux fluctuations hormonales.
Le cycle du cheveu
Le cycle de vie de chaque cheveu est rythmé par une succession de 4 phases bien distinctes : anagène (croissance), catagène (transition), télogène (repos), exogène (chute). Ce cycle assure l’équilibre et le renouvellement constant des cheveux. Chaque jour, nous perdons 50 à 100 cheveux, ce qui correspond au renouvellement normal d’une chevelure en bonne santé. Nous avons environ 100 000 follicules au niveau du cuir chevelu et chaque follicule est programmé pour effectuer 20 à 30 cycles du cheveu jusqu’à épuisement.
L’influence des hormones sur les cheveux
Les hormones féminines influencent positivement la croissance des cheveux et seraient capables de prolonger la phase anagène. Les œstrogènes améliorent la microcirculation sanguine, ce qui optimise l'irrigation du cuir chevelu et permet un apport adéquat de nutriments essentiels à la croissance et à la vitalité des cheveux. La progestérone diminue la production de DHT, une hormone androgène dérivée de la testostérone, également présente chez les femmes, qui accélère la chute des cheveux en raccourcissant la phase de croissance.
Quels sont les effets de la ménopause sur les cheveux ?
La ménopause est une étape naturelle de la vie d'une femme marquée par la fin des cycles menstruels. Elle survient généralement aux alentours de 50 ans et résulte d'une diminution de la sécrétion des hormones féminines due à l’arrêt progressif du fonctionnement des ovaires. La progestérone diminue en préménopause, puis les œstrogènes chutent lors de la ménopause. L’ovulation et les menstruations deviennent irrégulières jusqu’à cesser complètement, et la ménopause est avérée au bout d’un an sans aucune menstruation. Bien que ces déséquilibres hormonaux soient souvent associés à divers désagréments, tels que les bouffées de chaleur, ils peuvent aussi entraîner des changements au niveau des cheveux. En effet, les cheveux ne bénéficient plus de la protection des hormones féminines. Parallèlement, les androgènes, tels que la DHT, sécrétés par les glandes surrénales et les ovaires, accélèrent la phase de croissance des cheveux. En conséquence, les cheveux deviennent plus fins, chutent plus rapidement et le renouvellement capillaire est moins efficace.
L’alopécie androgénétique est une forme de perte de cheveux influencée par les androgènes, touchant aussi bien les hommes que les femmes. Chez les femmes, elle devient plus fréquente après la ménopause, lorsque les effets bénéfiques des hormones féminines ne sont plus présents, et se manifeste par un amincissement des cheveux et une réduction de leur densité. Il est estimé qu’une femme sur deux est affectée par une perte de cheveux plus ou moins importante après la ménopause, et qu’une femme sur quatre est touchée par l’alopécie androgénétique vers l’âge de 60 ans.
Les modifications hormonales sont la principale cause de perte de cheveux chez les femmes. Cependant, d'autres facteurs tels que le stress, les déficits nutritionnels ou encore la fatigue peuvent contribuer à accentuer ce phénomène.
D'autre part, avec l'âge, la synthèse de mélanine, le pigment responsable de la couleur des cheveux, diminue au sein du follicule pileux, ce qui entraîne l'apparition de cheveux blancs. Le stress oxydatif, provoqué par divers facteurs (stress, pollution, exposition au soleil…) peut accélérer le blanchissement des cheveux.
Hair Volume Ménopause : le soutien dont vos cheveux ont besoin pendant la ménopause
C’est pour accompagner les femmes à chaque étape de leur vie que le laboratoire New Nordic a développé Hair Volume Ménopause, une formule innovante pour des cheveux plus denses et résistants, notamment en période de bouleversement hormonal ! Ses ingrédients naturels agissent à plusieurs niveaux pour soutenir les cheveux fragilisés par les variations hormonales.
Réguler l’activité hormonale :
Hair Volume Ménopause contient de la vitamine B6 qui régule la fonction hormonale, ce qui est particulièrement intéressant pour agir contre les fluctuations entre œstrogènes et progestérone. La vitamine B6 régule également la production de DHT, aidant ainsi à limiter la chute de cheveux. Cette action est complétée par le Zinc qui contribue au maintien de niveaux normaux de testostérone. Les vitamines B6, B9 et B12 aident aussi à réduire la fatigue, souvent causée par les désordres hormonaux.
Stimuler la microcirculation du cuir chevelu :
Hair Volume Ménopause contient un extrait de Pomme naturellement riche en Procyanidine-B2, un facteur de croissance permettant une bonne microcirculation sanguine dans le derme du cuir chevelu, ce qui favorise l’apport de nutriments directement à la racine du cheveu. Cette action est complétée par l’extrait de Pin maritime naturellement riche en OPC, des polyphénols antioxydants reconnus pour favoriser une bonne microcirculation sanguine, notamment au niveau du cuir chevelu, permettant ainsi une meilleure nutrition du cheveu.
Nourrir les cheveux pour favoriser leur croissance :
Hair Volume Ménopause contient un extrait de Prêle qui favorise la croissance et le renforcement des cheveux, grâce à sa teneur en Silicium naturel, un constituant essentiel de la fibre capillaire. L’extrait de Millet renferme naturellement de la Miliacine, un actif reconnu pour favoriser la synthèse de kératine. La L-Méthionine et la L-Cystéine sont des acides aminés constitutifs de la kératine. Enfin, le Zinc et la Biotine contribuent au maintien de cheveux normaux.
Ralentir le blanchissement des cheveux :
Les comprimés Hair Volume Ménopause contiennent du Cuivre qui aide le cheveu à conserver une pigmentation normale, retardant ainsi son blanchissement. Cette action est complétée par la L-Cystéine, un acide aminé constitutif de la mélanine.
Protéger les cheveux :
La Prêle, le Millet, le Zinc et le Cuivre, grâce à leurs puissantes propriétés antioxydantes, protègent les cheveux contre la chute et le blanchissement prématuré.
ACL : 6413910
EAN : 3770011802906
Mode d'emploi
Prendre 1 comprimé par jour au cours d’un repas avec un grand verre d’eau. Peut être pris en continu si besoin.
Précautions d’emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 12 ans ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis de votre médecin. Déconseillé en cas d’insuffisance cardiaque et rénale œdémateuse. A tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser si le blister est percé. Ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Qualité
Hair Volume Ménopause est fabriqué dans des usines scandinaves, agréées BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication Pharmaceutique), sous des conditions d’hygiène et de sécurité très strictes. Des contrôles réguliers tout au long de la chaîne de fabrication vous assurent des produits d’une très haute qualité et d’une totale traçabilité. De par la nature et le dosage de ses composants, Hair Volume Ménopause est un complément alimentaire respectant la législation française et européenne en vigueur.
Composition



Vitalco vous conseille aussi
Votre Avis sur ce produit
Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à laisser un avis.