Silicio Chondroïtine & Glucosamine

500 millilitres - ACL6038881

  • Silicium hautement biodisponible (Acide OrthoSilicique)

  • Formule renforcée par de la Chondroïtine et de la Glucosamine

  • Apporte au moins 14 mg de Silicium par jour

  • Posologie adaptable selon les besoins

  • Goût neutre : sans arôme ajouté

27,00 €
Expédié le jour même pour les commandes reçues avant 16h du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Ce produit vous rapporte 27 points Vitalco

Le produit

Trois actifs pour une action ciblée

Silicio Chondroïtine&Glucosamine est une formule spécialement développée pour répondre aux besoins élevés en Silicium, tout en apportant de la Chondroïtine et de la Glucosamine, deux constituants essentiels du cartilage. Parce que le Silicium présent dans l’alimentation est difficilement absorbable par l’organisme, Silicio Chondroïtine&Glucosamine apporte du Silicium sous sa forme naturelle la mieux assimilable : l’Acide OrthoSilicique Si(OH)4. Son action est optimisée par la Chondroïtine et la Glucosamine, pour une action qui cible tout particulièrement les cartilages.

Le Silicium : quelle forme choisir ?

Le Silicium est l’élément le plus abondant de la croûte terrestre après l’oxygène. Il n’existe pas dans la nature en tant que corps pur, mais est toujours associé à d’autres éléments. On le trouve majoritairement sous forme de silice, dans le sable ou le quartz par exemple.

Le Silicium est l’élément le plus abondant de la croûte terrestre après l’oxygène. Il n’existe pas dans la nature en tant que corps pur, mais est toujours associé à d’autres éléments. On le trouve majoritairement sous forme de silice, dans le sable ou le quartz par exemple.

Le corps humain contient environ 1000 mg de Silicium, principalement dans les os, les cartilages et les tendons mais aussi dans la peau, les cheveux et les ongles.

Cependant avec l’âge, la quantité de Silicium diminue. Pourtant, il ne suffit pas de manger une poignée de sable pour reconstituer ses réserves. En effet sous forme de silice, le Silicium n’est que très peu absorbable par le corps humain, n’étant pas soluble dans l’eau.

Alors comment réapprovisionner l’organisme en Silicium ? Examinons pour cela les différentes formes de Silicium qui existent :

  • SiO2 ou silice : cette forme n’est que très peu soluble dans l’eau, d’où son assimilation minime par le corps humain
  • Acide orthosilicique ou OSA : il s’agit de la forme soluble du Silicium, elle est naturellement présente dans certaines eaux et est très bien assimilée par l’organisme
  • Silicium colloïdal : c’est la forme de Silicium que l’on trouve dans les plantes ; il s’agit de SiO2 en suspension et d’une petite proportion d’OSA ; il s’agit donc d’un Silicium peu absorbable
  • Silicium organique ou MMST : il s’agit d’une forme soluble de Silicium qui a été obtenue par un procédé chimique ; si elle est absorbable, elle n’est cependant pas naturelle

La forme naturelle la mieux absorbée et la plus active est donc l’Acide Orthosilicique (ou OSA). Elle a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses études scientifiques qui ont confirmé son assimilation supérieure.

C’est pourquoi le Silicium contenu dans Silicio Chondroïtine&Glucosamine est sous forme d’Acide OrthoSilicique, concentré de manière optimale afin de garantir un apport naturel de Silicium qui réponde aux besoins de l’organisme.

Chondroïtine et Glucosamine : les briques qui forment le cartilage

La Chondroïtine et la Glucosamine sont des éléments essentiels au renouvellement du cartilage. En effet la Chondroïtine est responsable de la forte teneur en eau du cartilage, ce qui lui permet de rester élastique et de protéger efficacement les articulations. La Glucosamine est un nutriment utilisé par les chondrocytes, les cellules qui fabriquent le cartilage, pour le reconstruire.

En les associant au Silicium, un oligo-élément essentiel très présent dans les cartilages, Silicio Chondroïtine&Glucosamine exerce une action ciblée.

ACL : 6038881
EAN : 3664688000003

Télécharger la fiche produit

Mode d'emploi

Phase d’attaque : Prendre 30 ml jour, de préférence avant le petit-déjeuner, dilués dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Ne pas consommer pur. Il est recommandé de suivre cette phase d’attaque pendant 15 jours, puis de suivre la phase d’entretien.

Phase d’entretien : Prendre 15 ml par jour, de préférence avant le petit-déjeuner, dilués dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Ne pas consommer pur. Il est recommandé de faire une cure de 3 mois minimum.

Peut être pris en continu toute l’année si besoin et être conservé 4 mois après ouverture au réfrigérateur. Agiter avant emploi.

Télécharger la fiche produit

Qualité

Fabriqué en France selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), sous contrôle analytique de la pureté et de la concentration des actifs standardisés. Non testé sur des animaux.

Télécharger la fiche produit

Composition

Silicium (Acide OrthoSilicique)
Silicium (Acide OrthoSilicique)
Le Silicium est un oligo-élément essentiel, présent surtout dans les os, les cartilages mais aussi la peau, les cheveux... Très difficilement absorbé par l'organisme, sa forme naturelle la mieux assimilée est l'Acide OrthoSilicique.
Glucosamine
Glucosamine
La Glucosamine est un nutriment essentiel utilisé par les chondrocytes, les cellules qui fabriquent le cartilage, pour le renouvellement de ce dernier.
Chondroïtine
Chondroïtine
La Chondroïtine est un constituant du cartilage, responsable notamment de sa forte teneur en eau et donc de son élasticité. Elle provient le plus souvent du cartilage de poissons.

Votre Avis sur ce produit

Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à laisser un avis.

FAQ

1.Qu’est-ce que Silicio Chondroïtine & Glucosamine ?

Silicio Chondroïtine & Glucosamine est une formule hautement concentrée en Silicium sous sa forme naturelle la plus assimilable, l’Acide OrthoSilicique (OSA), associé à de la Chondroïtine et de la Glucosamine, deux constituants essentiels du cartilage.

2.A qui s’adresse Silicio Chondroïtine & Glucosamine ?

Silicio Chondroïtine & Glucosamine s’adresse à toute personne souhaitant compléter ses apports en Silicium, tout en apportant à ses cartilages des nutriments essentiels à leur renouvellement.

3.Comment fonctionne Silicio Chondroïtine & Glucosamine?

Silicio Chondroïtine & Glucosamine vous apporte du Silicium sous forme d’Acide OrthoSilicique pur (OSA), la forme la plus active de Silicium, en grande concentration. Il permet de compléter efficacement les apports en Silicium de l’alimentation. Le Silicium est associé à de la Chondroïtine et de la Glucosamine, deux constituants essentiels du cartilage.

4.D’où viennent la Chondroïtine et la Glucosamine contenus dans Silicio Chondroïtine & Glucosamine ?

La Glucosamine est issue de la carapace de crustacés (crevettes, crabes…), tandis que la Chondroïtine provient du cartilage de requins. En cas d’allergie aux crustacés ou au poisson, il est donc recommandé de ne pas consommer Silicio Chondroïtine & Glucosamine.

5.Pourquoi Silicio Chondroïtine & Glucosamine contient-il de la Choline ?

Silicio Chondroïtine & Glucosamine contient du Silicium sous forme d’Acide OrthoSilicique (OSA) associé à un composé organique appelé Choline, qui empêche les molécules d’OSA de s’attacher les unes aux autres, ce qui formerait une substance qui ressemble à un gel, très peu absorbable et donc beaucoup moins efficace. La Choline a également des vertus pour la santé, puisqu’elle contribue à un fonctionnement normal du foie.

6.Comment prendre Silicio Chondroïtine & Glucosamine ?

Il est recommandé de commencer par une phase d’attaque de 15 jours, en prenant 30 ml par jour, de préférence avant le petit-déjeuner, dilués dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Continuer ensuite en prenant 15 ml par jour, de préférence pendant 3 mois. Silicio Chondroïtine & Glucosamine peut être pris en continu toute l’année si besoin.

7.Combien de temps puis-je conserver Silicio Chondroïtine & Glucosamine ?

Le contenu du flacon, lorsque ce dernier n’a pas encore été ouvert, peut être conservé jusqu’à la date limite d’utilisation indiquée sur l’étiquette placée sur le col du flacon. Après ouverture du flacon, Silicio Chondroïtine & Glucosamine peut être conservé pendant 4 mois au réfrigérateur.

8.Y a-t-il des précautions particulières ?

Silicio Chondroïtine & Glucosamine ne doit pas être utilisé chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Ne pas consommer en cas d’allergie au poisson ou aux crustacés. Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis de votre médecin. Il est préférable de stocker Silicio Chondroïtine & Glucosamine à l’abri de la chaleur et de la lumière. A tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

9.Est-il nécessaire d’avoir une supplémentation en Silicium étant donné qu’on en trouve dans l’alimentation?

Le Silicium n’est pas présent dans tous les aliments, on le retrouve principalement dans les céréales telles que l’avoine, l’orge, le blé, le riz et les pâtes ainsi que dans les eaux minérales. A l’inverse, la quantité de Silicium est très basse dans les produits d’origine animale tels que la viande ou les produits laitiers. Mis à part les haricots verts et les raisins secs, le Silicium des fruits et des légumes est assez mal absorbé. C’est pourquoi, même dans le cadre d’une alimentation équilibrée il est intéressant de compléter l’apport quotidien par une supplémentation en Silicium hautement biodisponible et donc facilement absorbé par l’organisme.

10.Quel est le rôle de la Chondroïtine et de la Glucosamine ?

La Chondroïtine permet au cartilage de retenir l’eau, et lui confère donc sa structure « spongieuse » et son élasticité, ce qui permet au cartilage de protéger efficacement les articulations des chocs. La Glucosamine est utilisée par les chondrocytes, les cellules responsables de la production de cartilage, pour son renouvellement.

11.Quel goût a Silicio Chondroïtine & Glucosamine ?

Silicio Chondroïtine & Glucosamine a un goût neutre, qui conviendra au plus grand nombre. En effet Silicio Chondroïtine & Glucosamine ne contient aucun arôme.