Livraison offerte sans minimum d'achat

Recevez le catalogue , chez vous, gratuitement

Mon Panier

Phytocartilage

60 gélules - ACL6024258

  • Stimule le renouvellement du cartilage

  • Favorise flexibilité et mobilité

  • Participe à l’entretien des articulations au quotidien

  • Protège les cellules responsables de la production de cartilage

  • Contient de la Glucosamine végétarienne

27,00 €
Expédié le jour même pour les commandes reçues avant 15h30 du lundi au vendredi (Voir les détails).
Ce produit vous rapporte 27 points Vitalco

Le produit

Phytocartilage prend soin de vos articulations au quotidien

Phytocartilage agit directement sur le renouvellement du cartilage grâce à des extraits de plantes et des nutriments essentiels à sa reconstruction. Sa formule unique permet de prendre soin des articulations au quotidien, tout naturellement.

Cartilage : la clé de voute des articulations

Le cartilage est un tissu très particulier qui recouvre l’extrémité des os au niveau des articulations, et leur permet de glisser les uns contre les autres lors des mouvements. Il est constitué de grosses molécules placées dans un filet de collagène, et a la particularité de n’être traversé par aucun vaisseau sanguin : tous les nutriments nécessaires à son renouvellement lui parviennent à travers le liquide synovial qui entoure l’articulation.

Ces nutriments sont utilisés par les chondrocytes, des cellules dont le rôle est de fabriquer du cartilage neuf. Leur action est très lente : il faut plusieurs années pour renouveler entièrement le cartilage !

Lors des mouvements, le cartilage est constamment soumis à des pressions qui d’une part lui sont indispensables, car elles permettent au liquide synovial de lui apporter les nutriments dont il a besoin, mais qui d’autre part l’abiment. Cette dégradation est tout à fait normale, et les chondrocytes travaillent sans cesse pour renouveler le cartilage.

Mais l’âge et certaines circonstances (sport intense, surpoids) font en sorte que le cartilage s’use plus vite qu’il ne se répare. Au début, cette dégradation du cartilage est « silencieuse », et les personnes concernées ne sont pas conscientes d’un quelconque changement dans leurs articulations. Ce n’est qu’à un stade plus avancé de dégradation du cartilage que des douleurs, gênes et raideurs vont se manifester. On comprend donc l’importance de maintenir un équilibre entre dégradation et renouvellement du cartilage pour éviter l’apparition de cette phase « aigüe ».

Phytocartilage est une formule innovante qui stimule le renouvellement du cartilage par les chondrocytes, tout en lui apportant les nutriments nécessaires à sa reconstruction, grâce à des actifs uniques et originaux dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée.

Pourquoi proposer une formule qui n’agit que sur le renouvellement du cartilage ?

De nombreuses personnes ont des cartilages abimés mais ne ressentent aucune douleur. D’autres, passé une phase aigüe n’en souffrent plus. Pourtant, même en l’absence de douleur il est indispensable de prendre soin de ses articulations et notamment de son cartilage.

Phytocartilage est une formule exclusivement dédiée au renouvellement du cartilage, pour éviter l’apparition ou la réapparition de gênes.

Booster naturellement la production de cartilage

Phytocartilage contient des extraits concentrés d’Angélique chinoise et de Myrrhe des Indes, qui favorisent la production naturelle de cartilage en stimulant les chondrocytes, les cellules responsables de sa fabrication. Cette action est complétée par celle du Manganèse et de la Vitamine C qui favorisent la production des tissus conjonctifs et de collagène, constituant principal du cartilage.

Phytocartilage contient également du Silicium et de la Glucosamine végétarienne, deux constituants essentiels du cartilage, apportés directement aux chondrocytes pour faciliter la fabrication de cartilage neuf.

Enfin l’Angélique chinoise, la Vitamine C et le Manganèse protègent les chondrocytes et les tissus de l’articulation du vieillissement, grâce à leur forte action antioxydante.

Cette combinaison d’actifs ciblés et ultra-concentrés font de Phytocartilage une solution unique pour maintenir des articulations fonctionnelles jour après jour.

Des actifs d’une qualité supérieure

L’efficacité d’une formule repose autant sur le choix et la concentration des ingrédients que sur leur qualité.

Glucosamine végétarienne

La Glucosamine classique provient de crustacés. Sa méthode d’obtention est très polluante car elle produit beaucoup de déchets et peut conduire à la présence de métaux lourds, les produits d’origine marine en contenant trop souvent de grandes quantités. Phytocartilage contient de la Glucosamine végétarienne, sans aucun risque de métaux lourds, et générant 98% de déchets en moins. Elle a la particularité d’être extraite d’une matière végétale, et convient aux végétariens comme aux végétaliens.

Silicium hautement absorbable

Le Silicium contenu dans Phytocartilage est sous forme d’Acide Orthosilicique (OSA), la forme la plus absorbable par l’organisme, et donc la plus efficace.

En savoir plus sur Phytocartilage.com

ACL : 6024258
EAN : 3401560242584

Télécharger la fiche produit

Mode d'emploi

Prendre 2 gélules par jour, de préférence au cours d’un repas. Utiliser pendant au moins un mois. Peut être pris en continu tout au long de l’année si besoin.

Précautions d’emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement et/ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer hormono-dépendant. Si vous prenez des médicaments demandez l’avis de votre médecin. L’Angélique chinoise pouvant avoir un effet photo-sensibilisant, il est recommandé de limiter l’exposition au soleil pendant la durée du programme.Conserver à température ambiante et tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Télécharger la fiche produit

Qualité

Phytocartilage est fabriqué dans des usines françaises certifiées sous des conditions d’hygiène et de sécurité très strictes. Des contrôles réguliers tout au long de la chaîne de fabrication vous assurent des produits d’une très haute qualité et d’une totale traçabilité. De par la nature et le dosage de ses composants, Phytocartilage est un complément alimentaire respectant la législation française et européenne en vigueur.

Télécharger la fiche produit

Composition

Angélique chinoise
Angélique chinoise
L'angélique est cultivée en Chine et au Japon. C’est sa racine, ou rhizome, qui possède des vertus pour la santé. Son usage en médecine traditionnelle remonte à l'Antiquité puisque le tout premier ouvrage médical y faisait déjà référence.
Myrrhe des Indes
Myrrhe des Indes
La Myrrhe est une résine aromatique extraite de l’arbre Commiphora mukul. Employée depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle, au Moyen-Orient mais aussi en Afrique, elle y est particulièrement prisée pour soulager les douleurs rhumatismales.

Votre Avis sur ce produit

Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à laisser un avis.

FAQ

1.Qu’est-ce que Phytocartilage?

Phytocartilage n’est pas un complément alimentaire classique : tous ses ingrédients végétaux naturels servent un seul et même objectif, ce qui les rend extrêmement efficaces. Ils stimulent le renouvellement du cartilage, le nourrissent et le protègent afin de préserver le capital articulaire au quotidien.

2.A qui s’adresse Phytocartilage ?

Phytocartilage s’adresse à toute personne qui souhaite prendre soin de ses articulations au quotidien, et tout particulièrement à celles dont les articulations sont très sollicitées, voire abimées par la pratique assidue d’une activité physique, un surpoids ou un métier qui implique le port de charges lourdes. Les personnes de plus de 45 ans, les personnes âgées et les femmes ménopausées bénéficieront tout particulièrement de Phytocartilage, puisqu’elles sont plus à risque de développer des troubles articulaires.

3.La formule de Phytocartilage agit-elle sur les gênes articulaires ?

Non, Phytocartilage n’agit que sur le renouvellement et la protection du cartilage. En effet de nombreuses personnes ont des cartilages abimés mais ne ressentent aucune douleur tandis que d’autres, passé une phase aigüe n’en souffrent plus. Pourtant, même en l’absence de douleur il est indispensable de prendre soin de ses articulations et notamment de ses cartilages.

Phytocartilage est donc exclusivement dédié au renouvellement du cartilage, pour éviter l’apparition ou la réapparition de gênes.

Phytocartilage peut tout à fait être associé à Cartidol en cas de gênes et raideurs articulaires.

4.Comment Phytocartilage fonctionne-t-il ?

Phytocartilage contient des extraits d’Angélique chinoise et de Myrrhe des Indes qui favorisent la production naturelle de cartilage en stimulant les cellules responsables de sa fabrication. Le Manganèse et la Vitamine C favorisent également la production des tissus conjonctifs et de collagène, constituant principal du cartilage.

L’Angélique chinoise, la Vitamine C et le Manganèse exercent également une action antioxydante qui protègent les tissus de l’articulation.

Enfin Phytocartilage contient de la Glucosamine végétarienne et du Silicium (sous forme d’Acide OrthoSilicique), deux constituants essentiels du cartilage.

5.Comment dois-je prendre Phytocartilage ?

Prendre 2 gélules végétales par jour au cours d’un repas avec un grand verre d’eau au moins pendant un mois.

6.Combien de temps dois-je prendre Phytocartilage ?

Il est recommandé de suivre le programme pendant au moins un mois. Phytocartilage peut être pris en continu tout au long de l’année.

7.Quel est l’intérêt de la Glucosamine végétarienne ?

La Glucosamine classique provient de crustacés. Sa méthode d’obtention est très polluante car elle produit beaucoup de déchets et peut conduire à la présence de métaux lourds, les produits d’origine marine en contenant trop souvent de grandes quantités. Phytocartilage contient de la Glucosamine végétarienne, sans aucun risque de métaux lourds, et générant 98% de déchets en moins. Elle a la particularité d’être extraite d’une matière végétale, et convient aux végétariens comme aux végétaliens.

8.Quel est l’intérêt de l’Acide OrthoSilicique ?

Le Silicium est un oligo-élément essentiel, notamment pour les os et les articulations. Cependant le Silicium qui se trouve dans l’alimentation est très difficilement absorbé par l’organisme et donc peu efficace. L’Acide OrthoSilicique est la seule forme naturelle de Silicium qui soit facilement absorbé, ce qui en fait la source naturelle de Silicium la plus efficace.

9.Pourquoi Phytocartilage est-il déconseillé aux personnes ayant des antécédents de cancer hormono-dépendant ?

L’Angélique chinoise pourrait avoir une action phyto-estrogénique, qui même si elle ne fait pas l’objet d’une mention obligatoire, nous paraît importante à indiquer. Cette plante peut également avoir un effet photo-sensibilisant.