Livraison offerte sans minimum d'achat

Recevez le catalogue , chez vous, gratuitement

Mon Panier

Hydrolat des Alpes Bio

200 millilitres - ACL6329182

  • Dynamisant et purifiant (usage interne)

  • Facilite la respiration (usage interne)

  • Hydrolat microfiltré certifié Agriculture Biologique

  • Garanti sans conservateur

  • Convient à toute la famille

12,70 €

Bientôt disponible

Expédié le jour même pour les commandes reçues avant 15h30 du lundi au vendredi (Voir les détails).
Ce produit vous rapporte 12 points Vitalco

Le produit

L’Hydrolat des Alpes Bio, à l'odeur résineuse, fraîche et légèrement boisée, est un assemblage exclusif de 3 hydrolats alpins (Sapin pectiné, Epicéa commun et Pin sylvestre) pour favoriser la respiration.

Idéal pour prévenir les affections respiratoires saisonnières, et lutter contre la fatigue.

Sans conservateur, 100% pur, naturel et Biologique, l’Hydrolat des Alpes Bio convient à toute la famille !

Qu’est-ce qu’un hydrolat ?

On appelle hydrolat, ou eau florale, l’eau résultant de la distillation d’une plante aromatique à la vapeur d’eau, et séparée de l’huile essentielle obtenue en parallèle. Chargé en molécules actives de la plante au cours de la distillation, l’hydrolat est plus doux que l’huile essentielle, car il est beaucoup moins concentré. Il est mieux toléré par les personnes sensibles aux huiles essentielles.

De multiples usages pour de nombreux effets

Dynamisant et purifiant, l’Hydrolat des Alpes Bio s’utilise en interne pour décongestionner les voies respiratoires. Il peut être consommé pur ou dilué dans l’eau pour un goût moins prononcé (les hydrolats se mélangent très bien à l’eau). Il est conseillé de diluer 1 à 2 cuillères à soupe d’hydrolat dans un 1 litre d’eau à boire dans la journée.

Rafraichissant, il s’intègre aussi très bien dans les soins de la peau comme lotion tonique. Sa senteur boisée fraîche est également appréciée en cuisine pour parfumer les plats.

Les bienfaits des hydrolats alpins

Les hydrolats alpins de Sapin pectiné, d’Epicéa commun et de Pin sylvestre sont reconnus pour leur propriétés décongestionnantes, assainissantes et tonifiantes des voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration.

La nouvelle aromathérapie, pour le bien-être du corps et de l’esprit

Les huiles essentielles ENEA SENS sont élaborées dans le respect de la méthode traditionnelle, au cœur des Alpes françaises. Les aiguilles sont distillées à la vapeur d’eau au maximum 24h après leur récolte, à basse pression et à chaleur douce. Les actifs sont soigneusement concentrés pour une réelle efficacité.

ACL : 6329182
EAN : 3770017515046

Mode d'emploi

En cas de fatigue ou d’affections respiratoires, prendre 2 cuillères à soupe le matin (de préférence à jeun pour une meilleure assimilation des principes actifs) pendant 20 jours. Pour un goût moins fort, il est recommandé de diluer 1 à 2 cuillères à soupe d’hydrolat dans 1 litre d’eau à température ambiante à boire dans la journée (l’hydrolat est très sensible à la chaleur, ne pas utiliser une eau trop chaude). Il est également possible de diffuser l’hydrolat dans un humidificateur d’air (2 cuillères à soupe maximum par jour). Ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré et varié et à un mode de vie sain. Après ouverture, conserver au réfrigérateur à 4° durant 3 mois maximum.

Précautions : Conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière et tenir hors de portée des jeunes enfants.

Allergènes : Limonène, Citronellol, Linalool naturellement présents dans les hydrolats. Risque d'irritations cutanées.

Demandez conseil à un professionnel de santé pour toute indication thérapeutique.

Qualité

Le Laboratoire ENEA SENS développe des produits biologiques d’aromathérapie, de cosmétiques et de nutrition à base d’huiles essentielles de conifères des Alpes françaises provenant de sa propre production en Isère.

Il sélectionne des ingrédients de qualité issus de l’agriculture biologique, sourcés le plus près possible du lieu de conditionnement en Haute Savoie. Les huiles essentielles de conifères sont obtenues par distillation des aiguilles selon la méthode traditionnelle à basse pression et chaleur douce conservant ainsi tous leurs bienfaits.

Composition

Sapin pectiné
Sapin pectiné
Le Sapin pectiné, doté d’une belle longévité, se plaît en altitude. Décongestionnant des voies respiratoires, il est également doté de vertus assainissantes. Ses aiguilles dégagent un délicat parfum d’agrume et apportent une touche de fraîcheur aux infusions.
Epicéa commun
Epicéa commun
Cet arbre connu de tous incarne le traditionnel sapin de Noël. En montagne, il dépasse les 50 m de hauteur et vit jusqu’à 300 ans. Il fournit une huile essentielle exhalant une douce et chaleureuse odeur de résine, aux bienfaits respiratoires et stimulants.
Pin sylvestre
Pin sylvestre
Ce pin peut atteindre 40 m de hauteur et vivre plus de 200 ans en montagne. Energisante et dynamisante, l’huile essentielle issue de ses aiguilles diffuse un doux parfum « balsamique » aux notes résineuses et sensiblement fruitées, et libère les voies respiratoires.

Votre Avis sur ce produit

Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à laisser un avis.