Livraison offerte sans minimum d'achat

Recevez le catalogue , chez vous, gratuitement

Mon Panier

Huile Essentielle De Douglas Des Alpes Bio

10 millilitres - ACL6329181

  • Assainissante (diffusion)

  • Décongestionnante respiratoire (inhalation)

  • Favorise la digestion et la circulation lymphatique

  • Huile essentielle certifiée Agriculture Biologique

13,70 €

Bientôt disponible

Expédié le jour même pour les commandes reçues avant 15h30 du lundi au vendredi (Voir les détails).
Ce produit vous rapporte 13 points Vitalco

Le produit

Huile essentielle de Douglas Bio

L’huile essentielle de Douglas (Pseudotsuga menziesii) est élaborée traditionnellement au cœur des Alpes françaises. Les aiguilles sont distillées à la vapeur d’eau dans les 24h après récolte à basse pression et chaleur douce. Il en résulte une huile essentielle 100% pure, naturelle et complète qui conserve tous ses bienfaits.

Cette huile essentielle au parfum « balsamique » frais, résineux et citronné, est appréciée pour ses multiples vertus : Assainissante, décongestionnante respiratoire.

Indications traditionnelles :

  • Affections respiratoires saisonnières
  • Assainissement de l’air
  • Assainissante atmosphérique, l’huile essentielle de Douglas est l’alliée parfaite pour purifier l’air intérieur en diffusion.

    Voie d’administration

    Usage le plus fréquent

    Diffusion atmosphérique +++
    Inhalation ++
    Cutanée ++

    Usage le plus fréquent

    Orale -

    La nouvelle aromathérapie, pour le bien-être du corps et de l’esprit

    Les huiles essentielles ENEA SENS sont élaborées dans le respect de la méthode traditionnelle, au cœur des Alpes françaises. Les aiguilles sont distillées à la vapeur d’eau au maximum 24h après leur récolte, à basse pression et à chaleur douce. Les actifs sont soigneusement concentrés pour une réelle efficacité.

    ACL : 6329181
    EAN : 3770017515213

    Mode d'emploi

    En diffusion atmosphérique : pour purifier l’air, mettre 6 à 8 gouttes d’huile essentielle de Douglas dans l’eau d’un diffuseur pendant 10 minutes et renouveler au bout de 2 heures si besoin. Ne pas diffuser en présence d’enfants, femmes enceintes et allaitantes et animaux.

    En inhalation humide : en cas d’atteinte respiratoire hivernale, verser 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Douglas dans un bol d’eau chaude et respirer les vapeurs durant quelques minutes.

    En inhalation sèche : déposer 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Douglas sur un mouchoir et respirer profondément.

    Par voie interne : pour favoriser la digestion, déposer 2 gouttes d’huile essentielle de Douglas une fois par jour dans une cuillère à café d’huile végétale, de miel ou sur un demi-carré de sucre, pendant 2 à 5 jours maximum. Ne pas dépasser 3 gouttes par jour. Ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré et varié et à un mode de vie sain.

    Précautions d’emploi : Usage réservé à l’adulte, ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière et tenir hors de portée des jeunes enfants et des animaux. Ne pas utiliser chez les personnes ayant des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles ou en cas d’asthme. Ne pas utiliser sur une peau lésée.

    Allergènes : Limonène, Citronellol, Linalool, Géraniol naturellement présents dans les huiles essentielles. Risque d’irritations cutanées.

    Demandez conseil à un professionnel de santé pour toute indication thérapeutique.

    Qualité

    Le Laboratoire ENEA SENS développe des produits biologiques d’aromathérapie, de cosmétiques et de nutrition à base d’huiles essentielles de conifères des Alpes françaises provenant de sa propre production en Isère.

    Il sélectionne des ingrédients de qualité issus de l’agriculture biologique, sourcés le plus près possible du lieu de conditionnement en Haute Savoie. Les huiles essentielles de conifères sont obtenues par distillation des aiguilles selon la méthode traditionnelle à basse pression et chaleur douce conservant ainsi tous leurs bienfaits.

    Composition

    Douglas
    Douglas
    Le Douglas (Pseudotsuga menziesii) - rameaux à aiguilles, originaire de l’île de Vancouver sur la côte Pacifique de l’Amérique du Nord, évolue aisément en France. Ses aiguilles dégagent un parfum frais et boisé ponctué de notes de citronnelle et de résine. Il est traditionnellement utilisé pour assainir l’air intérieur et libérer les voies respiratoires, mais également pour stimuler la digestion et la circulation lymphatique.

    Votre Avis sur ce produit

    Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à laisser un avis.