Prix
dégressifs

Sélectionnez une quantité pour
calculer le prix dégressif

Livraison
offerte

A partir de 42 €
Nos frais de port

Cumulez des
points Vitalco

Et profitez-en sur votre prochaine
commande. En savoir plus

Conseils
personnalisés

Contactez-nous par email ou par
téléphone au 01 40 41 06 38.

Qualité
de service

Evaluation FIA-NET

Camomille (Matricaria chamomilla)

Stress & sommeil

Le sommeil, qui représente 30 % de notre vie, est une composante majeure de notre santé et de notre bien être. Pourtant, nous sommes extrêmement nombreux à nous plaindre de troubles du sommeil, passagers ou chroniques, dont l’origine, bien souvent, est le stress.
Ces troubles du sommeil peuvent être de 2 natures :
1=> Insomnie et impossibilité de s’endormir 2=> Mauvaise qualité du sommeil due au stress.
Dans ces 2 cas, le résultat est le même car les personnes qui ne dorment pas assez sont généralement fatiguées, moins attentives, irritables, et auraient tendance au surpoids.
Mais quels sont les ‘mécanismes’ du sommeil ? Normalement, notre cerveau sécrète des substances (des neurotransmetteurs, soit pour l’éveil, soit pour le sommeil) qui régulent toutes les phases de notre sommeil, de l’endormissement au sommeil profond puis à l’éveil.
Malheureusement, cette belle mécanique se dérègle lorsque notre organisme est soumis à un stress qu’il perçoit comme une agression. Il produit alors des hormones ‘stimulantes’ qui vont en cascade augmenter la libération des neurotransmetteurs de l’éveil, provoquant ainsi une mauvaise qualité de sommeil. Il est donc primordial de combattre notre stress afin de permettre à ces différents mécanismes régulateurs de retrouver leur équilibre.