Card image

Testez vos connaissances sur les plantes

Comment s’appelle cette fleur ?
Grattez l’image pour le découvrir

Cette fleur contient des principes bioactifs immunostimulants (qui stimulent les défenses immunitaires), ce qui en fait un allié de choix en période de faiblesse immunitaire.

Traditionnellement, les Amérindiens l’utilisait pour soigner les infections respiratoires et les maux d’estomac.

Quelle est ce fruit ?
Grattez l’image pour le découvrir

Riches en anthocyanes, de puissants antioxydants, ces petites baies sont connues et utilisées depuis longtemps pour leurs bénéfices sur la vision. Leur action antioxydante permet de protéger efficacement la rétine, mais aussi les petits vaisseaux qui irriguent l’oeil, ce qui permet de maintenir des apports en nutriments et en oxygène suffisants, tout en améliorant l’adaptation des yeux aux changements de luminosité.

Sur quel arbre pousse ce fruit ?
Grattez l’image pour le découvrir

Aussi appelé cerise de la Barbade, son fruit contient naturellement de grandes quantités de Vitamine C.

Cette vitamine est essentielle à de nombreuses fonctions de l’organisme : elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, participe à la formation de collagène, qui donne sa structure à la peau, au cartilage et aux vaisseaux sanguins. Elle permet aussi l’assimilation du fer et réduit la fatigue.

Quelle plante donne ce fruit ?
Grattez l’image pour le découvrir

Ses baies sont naturellement riches en Omega 7. Au même titre que les Omega 3, 6, ou 9, les Omega 7 sont des acides gras, particulièrement bénéfiques pour la santé et la beauté de la peau. Les Omega 7 sont particulièrement recommandés en cas de sécheresse, démangeaisons, irritations de la peau et des muqueuses, notamment de l’appareil digestif.

Quelle est ce fruit ?
Grattez l’image pour le découvrir

Ce fruit est riche en proanthocyanidines (PAC). De nombreuses études montrent leur capacité à empêcher les bactéries Escherichia coli de se fixer sur les parois du système urinaire. Les infections urinaires étant dues à cette bactérie E. coli qui se colle sur les parois de l’urètre et de la vessie, il s’agit donc d’un excellent allié pour éviter leur apparition.

Quelle est cette fleur ?
Grattez l’image pour le découvrir

Cette fleur contient naturellement des phytœstrogènes, des substances végétales suffisamment proches des œstrogènes produits par l’organisme pour y jouer un rôle similaire. La consommation de phytœstrogènes peut aider à régulariser les variations d’œstrogènes au moment de la ménopause.

De quelle plante vient cette racine ?
Grattez l’image pour le découvrir

Sa racine a de nombreux bienfaits, notamment sur le foie, puisqu’elle favorise la production de bile et donc la digestion des graisses. Son action sur les réactions inflammatoires, au niveau articulaire mais aussi musculaire, est largement reconnue.

Que fabrique-t-on à partir de ce fruit ?
Grattez l’image pour le découvrir

Il est utilisé de manière traditionnelle depuis longtemps, pour aider la digestion mais aussi pour faciliter la perte de poids. Les études scientifiques se multiplient pour confirmer ses bienfaits et notamment son efficacité pour diminuer la masse graisseuse.

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.