Card image

Préparez l'hiver Votre alliée naturelle anti-coup de froid

Nez qui coule, éternuements, maux de têtes, rhumes à répétition… Avec l’arrivée du froid hivernal, les défenses immunitaires sont mises à rude épreuve. Heureusement, vous pouvez compter sur l’Echinacée pourpre : plante par excellence pour renforcer vos défenses naturelles, elle est particulièrement bénéfique en cas de rhume.

Eclairage sur cette belle vivace.

L’Echinacée pourpre et ses vertus immunostimulantes

Sous ses allures de marguerite aux couleurs vives, l’Echinacée pourpre (nom latin : Echinacea purpurea) dissimule un fort pouvoir immuno-stimulant, c’est-à-dire qu’elle stimule les défenses immunitaires que possède l’organisme pour se protéger des virus et des bactéries. En effet, cette plante est riche en principes actifs reconnus pour augmenter les capacités de défense naturelles du corps. Elle agit spécifiquement au niveau des voies respiratoires, ce qui en fait une alliée de choix pour combattre les coups de froid de l’hiver !

Un peu d’histoire…

Originaire d’Amérique du Nord, l’Echinacée pourpre était utilisée par les indiens pour soigner les infections respiratoires, les maux d’estomac et aussi les morsures de serpents. D’autres espèces d’Echinacées (Echinacea angustifolia, Echinacea pallida) étaient également très prisées dans leur pharmacopée pour traiter diverses affections. En voulant confirmer l’efficacité de ces plantes, les scientifiques ont démontré que seule l’Echinacée pourpre avait des bienfaits avérés pour le système immunitaire.

Echinacée pourpre/Vitamine C : le duo de choc contre les infections hivernales

En plus de l’Echinacée pourpre, faites le plein de Vitamine C pour fortifier vos défenses immunitaires et réduire la fatigue.

Où en trouver ? Dans la majorité des fruits et légumes et plus particulièrement dans les agrumes, le cassis, le kiwi, le radis noir, les poivrons, le persil, le cresson et la mâche.
 

Echinacée

Les comprimés Echinacée contiennent un extrait concentré d’Echinacée pourpre associé à de la Vitamine C.

  • Renforce les défenses immunitaires
  • Réduit la fatigue
  • Idéal en cas de rhume
  • Un seul comprimé par jour

Je découvre

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.