Card image

Cheveux et ongles Comment bien préparer la rentrée ?

Les changements de saison ont toujours une incidence sur l’organisme et en particulier sur les cheveux et les ongles. Le soleil des vacances, le sable, le sel de la mer ou le chlore de la piscine ont pu d’ailleurs les fragiliser. Quelles solutions naturelles vous permettent de préparer sereinement vos ongles et vos cheveux pour la rentrée ?

Avec l’automne, le changement de température, l’humidité et le manque de vitamine D, nos ongles et nos cheveux risquent de souffrir, devenir cassants et chuter plus que d’ordinaire. Il est temps de les chouchouter en les protégeant et en les renforçant.

Les cheveux et les ongles, appelés phanères, ont à la fois un rôle
esthétique et de protection.

Les cheveux sont le reflet de notre personnalité. Ils diminuent aussi la perte de chaleur corporelle et aident au maintien de la température du corps.
Les ongles sont des plaques de kératine qui protègent le bout de nos doigts tout en stabilisant leur chaire molle. Ils facilitent également la prise des petits objets.

Ce qui est bon pour les cheveux l’est aussi pour les ongles

Cheveux et ongles sont d’excellents témoins de notre état de santé général et de notre alimentation, et nécessitent des nutriments spécifiques.

La peau génère en permanence des cellules de kératine, c’est pourquoi la croissance des ongles, des poils et des cheveux ne s’arrête jamais. En plus d’avoir une structure identique, la kératine, et un mode de croissance similaire, ils puisent leurs nutriments et l’oxygène de la même manière, dans un réseau de petits vaisseaux.

Bien que similaires, cheveux et ongles ont aussi leurs spécificités

Cheveux et DHT
La DiHydroTestostérone est une hormone dérivée de la testostérone. Avec l’âge, la transformation de la testostérone en DHT augmente chez l’homme et chez la femme, et bloque le développement de nouveaux cheveux. Réguler la production de DHT permet de ralentir la chute des cheveux.

Ongles et mycoses
Humidité, transpiration excessive, chaussures et gants qui ne laissent pas respirer, favorisent l’apparition de mycoses. Leur fréquence augmente aussi avec l’âge. Un antifongique naturel, comme la propolis, peut aider à lutter contre les mycoses en douceur.

Formule 2 en 1 pour les cheveux et les ongles

  • Fortifie les cheveux et les ongles tout en favorisant leur croissance
    (Vitamine B8, Pomme riche en Procyanidine-B2, Silicium)

  • Favorise la production naturelle de kératine
    (L-cystéine et L-Méthionine)

  • Stimule la microcirculation sanguine à la racine des cheveux
    et à la base des ongles
    (Prêle, Poivre noir)

  • Réduit la chute des cheveux en régulant la production de DHT
    (Zinc)

  • Protège cheveux et ongles des agressions extérieures
    (Millet, Cuivre + de la Propolis aux propriétés antibactériennes et antifongiques (contre les mycoses))

Je découvre

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.