Card image

Le pouvoir des plantes Les secrets de la grenade

Dans de nombreuses cultures la grenade est le symbole de la jeunesse éternelle, de la fertilité et de la beauté. Découvrons les vertus de ce fruit parfois appelé « fruit du paradis ».

Histoire de la grenade

Sa découverte remonte certainement à 6000 ans. Le nom de grenade qui vient du latin Malum granatum signifiant « fruit à petits grains » a fait son apparition dans la langue française au 13e siècle. Il s’agit d’une grosse baie contenant des grains également appelés arilles. Ceux-ci sont composés de pépins recouverts d’une pulpe rouge légèrement acidulée. Les grains sont regroupés par quartier recouvert d’une peau blanche un peu amère. Une grenade pèse en moyenne 300 à 350 g.

Le saviez-vous ?

Toutes les grenades contiendraient le même nombre de grains : 840

Un fruit aux multiples avantages

Grâce à son écorce épaisse qui facilite son transport et sa conversation, la grenade est particulièrement appréciée dans les pays chauds. Sa richesse en eau en fait un fruit très désaltérant. La grenade est une source de vitamines du groupe B et notamment de vitamine B9> (les folates), de vitamine C mais aussi de cuivre et de potassium (plus de 10% des valeurs nutritionnelles de référence).

L’atout de la grenade est sa teneur en acide ellagique. L’acide ellagique est un polyphénol présent dans les fruits et plus particulièrement les fruits rouges. Cet antioxydant puissant est très prisé en cosmétiques pour lutter contre les dommages du stress oxydatif sur la peau (hyperpigmentation, rides…). Plusieurs études scientifiques ont démontré l’effet antiride de l’acide ellagique. Il augmente la production d’acide hyaluronique par la peau, tout en diminuant la production des enzymes responsables de sa perte d’élasticité.

Comment consommer la grenade ?

La grenade se consomme plutôt crue. Pour l’ouvrir, découpez le sommet de la grenade, puis faites courir votre couteau le long des parties blanches. Vous obtiendrez ainsi des quartiers de grains que vous pourrez récolter facilement sans en perdre le jus.

Ses arilles peuvent être utilisés en salade, en jus, nature en dessert, en glace ou en sorbet.

Un comprimé Grenade™ par jour suffit pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de ses ongles !

Grenade™

    Les laboratoires de recherche végétale New Nordic ont créé Grenade™, des comprimés contenant un extrait de Grenade ainsi que de la Biotine (vitamine B8) et du Zinc qui contribuent à la vitalité des cheveux, de la peau et des ongles. Le Zinc, par son action antioxydante, protège également du stress oxydatif induit par le soleil et la pollution.

Je découvre

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.