Card image

Régime Okinawa Le régime Okinawa, une fabrique à centenaires !

Connaissez-vous l’île d’Okinawa ? Cette île de l’archipel du même nom situé près du Japon abrite le plus grand nombre de centenaires. Il est 3 fois plus élevé que sur le reste de la planète. Si des particularités génétiques sont certainement à l’origine de cette longévité, le régime alimentaire des habitants de cette île y est aussi pour beaucoup.

Un régime semi-végétarien

Le régime des habitants d’Okinawa se compose pour près de 80% de produits végétaux. Les légumes et fruits frais y ont une place importante : environ 7 à 10 portions de légumes et 3 portions de fruits par jour. Cette alimentation riche en fibres et en eau apporte également des protéines grâce aux céréales complètes ou au soja.
Pourtant les produits d’origine animale n’en sont pas exclus. On retrouve au menu des poissons gras comme le saumon, des fruits de mer et du porc pour l’apport en protéines animales, oméga 3 et oméga 6.

Cette quantité importante d’aliments riches en eau permet d’abaisser le nombre de calories quotidiennes ainsi que l’apport en graisses (dont les graisses saturées) qui sont incriminées dans de nombreux problèmes de santé. Elles représentent moins de 25% de l’apport calorique total contre environ 33% en France par exemple.

Hara Hachi Bu, la formule secrète

« Hara Hachi Bu » est une formule signifiant qu’il faut s’arrêter de manger avant d’être repu. L’idéal serait de ne pas dépasser 80% de la satiété. L’estomac se trouve alors moins rempli ce qui lui permet de malaxer les aliments. Ils seront alors beaucoup mieux assimilés par l’organisme.

Lors de la digestion, l’organisme produit des radicaux libres nocifs pour les organes. Une meilleure assimilation ainsi qu’une baisse de la quantité d’aliments permet de produire moins de déchets et donc de protéger les cellules d’un vieillissement prématuré.

Limiter les aliments transformés et le sel

Les aliments transformés apportent bien souvent des graisses saturées, du sel et des additifs. Dans le régime traditionnel des habitants d’Okinawa, ils sont quasiment inexistants.

Depuis les années 80, l’occidentalisation de l’île commence à introduire de manière plus importante ce type de produits. On voit alors augmenter l’obésité notamment chez les hommes ainsi que les décès par maladies cardiovasculaires. Ce qui démontre bien l’importance du rôle de l’alimentation dans cette étonnante longévité.

Un repas selon le régime Okinawa :

• Salade d’algues et de concombres
• Tartare de saumon, haricots verts, riz sauvage et pignons de pin
• Salade de fruits frais

Pour entretenir votre capital jeunesse en protégeant vos cellules du vieillissement, le laboratoire PhytoResearch présente Telomerys

D’après les découvertes des scientifiques ayant reçu le Prix Nobel de médecine en 2009, le vieillissement des cellules est lié au raccourcissement des télomères (fragments d’ADN) de leurs chromosomes. L’Astragale présente dans Telomerys permet de renouveler ces télomères, prolongeant la vie des cellules. La Renouée du Japon, naturellement riche en resvératrol (un puissant antioxydant), est également une alliée de choix pour lutter contre le vieillissement en protégeant les cellules contre les attaques des radicaux libres.

Telomerys™ Une Formule anti-âge révolutionnaire basée sur les derniers résultats de la recherche scientifique

  • Protection et rajeunissement des cellules
  • Ralentit le vieillissement de l’organisme
  • Agit tout particulièrement au niveau cardiovasculaire, cutané et cérébral

Je découvre

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.