Card image

Prendre soin de sa peau La peau déchiffrée !

La peau nous protège, nous enveloppe, nous renseigne sur notre environnement, mais prenons-nous soin d’elle ?

La peau est le premier organe du corps par son poids et sa taille. Elle représente plus de 2m² de surface pour 3 à 5 kg. Son épaisseur peut varier de 1.5 à 4 mm. C’est autour de l’œil qu’elle est la plus fine et sur la paume des mains et des pieds qu’elle est la plus épaisse. Elle est à la fois perméable et imperméable, nous protège contre les chocs, participe à la régulation de la température et comprend de nombreuses terminaisons nerveuses.

Tout comme nos autres organes, avec l’âge, elle s’épuise et se fragilise. La production de collagène et d’élastine diminue dès 40 ans, les agressions extérieures accélèrent leur dégradation et les rides apparaissent.

La devise de la peau : Protection

La peau étant notre première frontière avec le monde extérieur, elle subit de nombreuses agressions. Il est donc nécessaire de l’aider à rester au sommet de sa forme.

Les agressions extérieures telles que la pollution ou le soleil provoquent la production de radicaux libres. Ces petites molécules sont particulièrement nocives pour l’organisme puisqu’elles s’infiltrent jusque dans le cœur des cellules et entament notre capital jeunesse. L’apport d’aliments riches en antioxydants est donc indispensable pour défendre la peau. La grenade, le raisin, les câpres, la vitamine C, les agrumes, le thé vert… aident à protéger la peau des agressions en neutralisant les radicaux libres.

Hydratation

La peau renferme environ 20% de la totalité de l’eau de notre organisme. L’hydratation de la peau est indispensable à sa jeunesse. Paradoxalement, l’hydratation de la peau ne dépend pas uniquement de l’eau que l’on apporte ! Elle dépend également de la barrière protectrice qui soude entre elles les cellules de la couche la plus superficielle de l’épiderme. Cette barrière permet à l’eau de rester dans notre organisme. Elle est composée de lipides (des graisses) appelés céramides. Des études récentes ont montré que les céramides de blé aident à compenser les pertes de céramides liées à l’âge et ainsi maintenir l’hydratation de la peau.

Circulation

Le meilleur véhicule pour apporter tous les nutriments essentiels à la peau pour sa protection et son hydratation, c’est le sang ! Le réseau de fins capillaires présent sous notre peau permet de mener jusqu’aux cellules les éléments nécessaires à leur fonctionnement. Il est donc important de dynamiser cette microcirculation. Un bon trafic permettra de nourrir l’ensemble de la peau ! La pipérine contenue dans le poivre noir aide à augmenter l’ouverture de ces petits vaisseaux pour un meilleur flux sanguin.

Skin Care Collagène Lisseur, Formule naturelle concentrée en extraits végétaux agissant sur les couches profondes de la peau pour :

  • Diminution des rides
  • Fermeté et hydratation de la peau
  • Protection de la peau contre les agressions extérieures
  • Résultats visibles en quelques semaines
  • Efficacité cliniquement prouvée
Découvrir

Et pour les premiers rayons de soleil : Skin Care Hâle Parfait

  • Prépare la peau au soleil
  • Favorise un bronzage lumineux et uniforme
  • Prolonge la durée du bronzage
  • Protège la peau du vieillissement cutané
  • Ne contient pas de bêta-carotène
Découvrir