Card image

Prenez soin de votre prostate !

Difficultés à uriner, envies fréquentes en particulier la nuit, sensation de vidange incomplète de la vessie… Ces désagréments sont peut-être liés à une hypertrophie bénigne de la prostate (HPB), qui correspond à l’augmentation de son volume. C’est un processus naturel et fréquent chez l’homme à partir de 50 ans, qui peut entraîner des gênes urinaires retentissant sur la qualité de vie.

La prostate, ça sert à quoi ?

La prostate est une petite glande (environ la taille d’une châtaigne) située sous la vessie, qui entoure le conduit de sortie de l’urine, appelé urètre.

Elle fait partie du système reproducteur de l’homme et joue un rôle dans la production du liquide séminal constituant le sperme.

Composée de fibres musculaires, la prostate a la capacité de se contracter, notamment lors de l’éjaculation.

Hypertrophie bégnine de la prostate et troubles urinaires

Avec l’âge, la prostate tend à augmenter de volume. C’est une évolution naturelle et non une maladie ; elle ne devient une maladie que chez une faible proportion des hommes.

Cette croissance s’accompagne souvent de troubles urinaires (envies pressantes d’uriner, diminution du jet, parfois des douleurs à la miction…) liés au volume de la prostate qui appuie sur la vessie et l’urètre. Le gonflement de la prostate peut conduire à l’inflammation, augmentant encore la sensation d’inconfort. Certains troubles urinaires trouvent aussi leur origine dans un excès de réactivité des muscles qui contractent la prostate.

Ce sont principalement les hormones mâles (testostérone et sa forme dérivée DHT, ou dihydrotestostérone) qui sont à l’origine du grossissement de la prostate.

L’alimentation au service de la prostate

Adoptez une assiette méditerranéenne :

  • Faites le plein d’antioxydants en invitant au menu les légumes et les fruits.
  • Privilégiez les aliments riches en oméga-3 reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires : noix, poissons gras (sardines, saumon…), huile de colza, huile de noix… Optez également pour l’huile d’olive qui est riche en oméga-9.
  • Evitez les aliments à forte teneur en acides gras saturés, notamment les viandes rouges et la charcuterie, car ils sont incriminés dans certains cancers.

Et plus spécifiquement :

  • Mettez à l’honneur les graines de courge qui diminuent la croissance prostatique. Consommez-en 1 à 2 cuillères à soupe par jour, par exemple le soir en guise d’apéritif, au petit déjeuner, en collation le matin ou l’après-midi. Favorisez également l’huile de pépins de courge en assaisonnement.
  • Veillez à avoir un apport suffisant en zinc qui contribue à la régulation du taux de testostérone (poissons, fruits de mer, graines oléagineuses, légumes secs).

Nos alliées les plantes

Le Palmier de Floride, le Prunier d’Afrique et la racine d’Ortie sont des plantes reconnues scientifiquement pour diminuer le gonflement de la prostate en régulant notamment l’activité hormonale.

Le palmier de Floride régule aussi l’activité musculaire de la prostate.

 

ProstaSécurA

Soulager les gênes urinaires liées à la prostate avec ProstaSécurA !

Formule naturelle soumise à un brevet, développée dans les années 90 par le Dr. Wheleer, chirurgien urologue américain.
Ses actifs (Pépins de Courge, Palmier de Floride, Prunier d’Afrique, racine d’Ortie, Zinc, Sélénium, Vitamines C, E et B6) contribuent à :

  • diminuer le gonflement de la prostate
  • améliorer l’ensemble des troubles urinaires
  • préserver le bon état de fonctionnement de la prostate

Programme de 2 mois minimum

Les + : Sans effets indésirables (pas de baisse de l’activité sexuelle)
Efficacité cliniquement prouvée (étude Dr. Wheeler 2007)

Je découvre

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.