Card image

Miel grand cru Pourquoi vous devriez toujours choisir du miel cru ?

Le miel, avec son goût naturellement sucré et sa texture fondante, est un bonheur pour les papilles. Mais il recèle de nombreux bienfaits pour la santé, surtout quand il est cru.

La qualité supérieure du miel cru

La plupart des miels que l’on trouve en supermarché notamment, sont extraits de la ruche en chauffant ses alvéoles pour liquéfier le miel et ainsi le récolter plus facilement. Ces techniques sont donc efficaces pour conditionner le plus de miel possible, mais elles viennent altérer sa qualité. Les vitamines et minéraux contenus dans le miel sont en partie détruits par la chaleur. Quant aux bactéries, elles ne peuvent pas survivre à de telles températures. Les miels chauffés pendant la récolte en sont donc totalement dépourvus.

Les miels crus, eux, sont des miels qui ne sont ni chauffés, ni traités lors de la récolte. Ils sont donc d’une qualité exceptionnelle car ils conservent tous leurs bienfaits nutritionnels et leurs bonnes bactéries.

Des bienfaits dont il ne faut pas se priver

Le miel est riche en nutriments, vitamines, minéraux et antioxydants qui sont essentiels pour fortifier et protéger l’organisme. Mais c’est aussi une très bonne source d’énergie rapidement disponible.

Sucrant naturel, il est idéal pour remplacer le sucre de l’alimentation. Il possède un Index Glycémique plus faible que celui du sucre de table, ce qui signifie qu’il fait moins augmenter la glycémie (le taux de sucre dans le sang). Or un taux de sucre dans le sang élevé favorise la prise de poids et les fringales. Le miel est donc une alternative plus saine pour la cuisine au quotidien.

De plus, le miel possède un goût sucré plus puissant que le sucre classique, ce qui permet d’en mettre jusqu’à deux fois moins pour un goût sucré tout aussi prononcé.

Des bactéries bénéfiques pour la flore intestinale

Outre sa richesse en vitamines et minéraux, il est aussi une source unique de bactéries extrêmement bénéfiques pour la flore intestinale. L’équilibre de cette flore est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Elle doit contenir plus de bonnes bactéries que de mauvaises pour remplir son rôle de première barrière de défense du système immunitaire.

En plus d’apporter des bonnes bactéries, le miel contient des prébiotiques. Ce sont des fibres non assimilables par l’organisme mais qui vont venir nourrir les bonnes bactéries de la flore intestinale et ainsi maintenir son équilibre.

Les Miels crus des Laboratoires Landais :
des trésors produits dans le respect de l’Apiculture Bio

Miels Laboratoires Landais

• Extraits à froid, mis en pots directement après la récolte sans aucun traitement thermique
• Bienfaits et saveurs pleinement conservés
• Sources naturelles de bactéries bénéfiques pour la flore intestinale
• Riches en énergie, revitalisants

Découvrir

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.