Livraison offerte à partir de 42 € d’achat

Nos experts vous répondent au 01 40 41 06 38

Mon Panier

Silicio

25 millilitres - ACL6059980

  • Entretien des os et des cartilages

  • Beauté des ongles et des cheveux

  • Silicium hautement biodisponible

  • Forte activité antioxydante

  • Riche en oligo-éléments

27,50 €
Expédié le jour même pour les commandes reçues avant 16h du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Ce produit vous rapporte 27 points Vitalco

Le produit

Prendre soin de ses os et de ses articulations

Silicio est un complexe minéral unique à base de Silicium et de nutriments essentiels pour l’entretien des os et des cartilages. Il permet une assimilation supérieure du Silicium sous sa forme la plus hautement biodisponible, l’acide orthosilicique.

Sa formule naturelle brevetée est complétée par des oligo-éléments essentiels à l’équilibre intérieur et à la beauté des cheveux, des ongles et de la peau.

Silicio est donc une formule complète d’entretien pour conserver forme et vitalité.

Silicio n’a ni goût ni odeur une fois dilué.

Le Silicium : quelle forme choisir ?

Le Silicium est l’élément le plus abondant de la croûte terrestre après l’oxygène. Il n’existe pas dans la nature en tant que corps pur, mais est toujours associé à d’autres éléments. On le trouve majoritairement sous forme de silice, dans le sable ou le quartz par exemple.

Le corps humain contient environ 1000 mg de Silicium, principalement dans les os, les cartilages et les tendons mais aussi dans la peau, les cheveux et les ongles.

Cependant avec l’âge, la quantité de Silicium diminue. Pourtant, il ne suffit pas de manger une poignée de sable pour reconstituer ses réserves. En effet sous forme de silice, le Silicium n’est que très peu absorbable par le corps humain, n’étant pas soluble dans l’eau.

Alors comment réapprovisionner l’organisme en Silicium ? Examinons pour cela les différentes formes de Silicium qui existent :

SiO2 ou silice : Cette forme n’est que très peu soluble dans l’eau, d’où son assimilation minime par le corps humain.

Acide orthosilicique ou OSA : Il s’agit de la forme soluble du Silicium, elle est naturellement présente dans certaines eaux et est très bien assimilée par l’organisme.

Silicium colloïdal : C’est la forme de Silicium que l’on trouve dans les plantes ; il s’agit de SiO2 en suspension et d’une petite proportion d’OSA ; il s’agit donc d’un Silicium peu absorbable.

Silicium organique ou MMST : Il s’agit d’une forme soluble de Silicium qui a été obtenue par un procédé chimique ; si elle est absorbable, elle n’est cependant pas naturelle.

La forme naturelle la mieux absorbée et la plus active est donc l’acide orthosilicique (ou OSA). Elle a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses études scientifiques qui ont confirmé son assimilation supérieure.

C’est pourquoi le Silicium contenu dans Silicio est sous forme d’acide orthosilicique, concentré de manière optimale dans une solution unique afin de garantir un apport naturel de Silicium qui réponde aux besoins de l’organisme.

Une formule complète pour un entretien optimal

Silicio contient de l’acide orthosilicique ainsi qu’une sélection de nutriments essentiels à l’équilibre intérieur et à la beauté.

En effet le Zinc et le Manganèse contribuent à maintenir des os normaux. Le Manganèse participe également à l’entretien des cartilages, tandis que le Zinc améliore l’aspect des cheveux, de la peau et des ongles, en complément du Sélénium.

Ces oligo-éléments ont également une activité fortement antioxydante, complétée par celle des OPC (Oligomères Pro Anthocyaniques) extraits du Pin maritime, protégeant le corps du stress oxydatif.

Enfin Silicio contient du MSM et de la L-carnitine, deux composants naturellement présents dans le corps humain qui interviennent dans de nombreuses fonctions physiologiques. La L-carnitine permet également de stabiliser naturellement l’acide orthosilicique, garantissant une efficacité maximale tout au long de son utilisation.

Silicio est donc une formule complète qui peut être consommée toute l’année en entretien.

Télécharger la fiche produit

Mode d'emploi

Il est recommandé de prendre 10 gouttes* par jour, de préférence avant le petit déjeuner. Ajouter les gouttes dans un verre d’eau ou de jus et boire immédiatement. Ne pas consommer pur. Silicio peut être pris en continu toute l’année si besoin et peut être conservé 4 mois après ouverture. Un flacon dure environ 50 jours.


*Silicio n’a ni goût ni odeur une fois dilué.

Précautions d’emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis de votre médecin. Ce complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière et à tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Télécharger la fiche produit

Qualité

Silicio est fabriqué en Hollande dans des usines agréées BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication Pharmaceutique), sous des conditions d’hygiène et de sécurité très strictes. Des contrôles réguliers tout au long de la chaîne de fabrication vous assurent des produits d’une très haute qualité et d’une totale traçabilité. De par la nature et le dosage de ses composants, Silicio est un complément alimentaire respectant la législation française et européenne en vigueur.

Télécharger la fiche produit

Composition

Le Pin maritime
Le Pin maritime
Le Pin maritime était autrefois utilisé pour sa sève, dont les nombreuses applications s’étendaient jusqu’à la musique, puisque les musiciens en frottaient sur les cordes de leurs archets. C’est maintenant son écorce qui est utilisée, pour ses propriétés antioxydantes.

Vitalco vous conseille aussi

Avis Produit

78%
des clients sont satisfaits de ce produit
78%
des clients recommanderaient ce produit à un ami
78%
des clients rachèteraient ce produit

FAQ

1.Qu’est-ce que Silicio ?

Silicio est un petit flacon de Silicium hautement absorbable qui dure 50 jours. Sa formule naturelle brevetée associe des nutriments et des oligo-éléments (antioxydants, Zinc, Manganèse…)

2.A qui s’adresse Silicio ? 

Silicio s’adresse à toute personne présentant des douleurs articulaires et/ou des os fragiles, une peau déshydratée et des ongles et cheveux cassants, et qui désire compléter ses apports en Silicium avec une solution naturelle et brevetée.

3.Comment fonctionne Silicio ?

Une fois diluées dans de l’eau, les gouttes de Silicio vous apportent du Silicium sous forme d’acide orthosilicique pur (OSA), la forme la plus active de Silicium, du MSM et des OPC (issus du Pin maritime) mais aussi du Zinc, du Manganèse et du Sélénium qui contribuent à la santé des os, des vaisseaux  sanguins, de la peau, des ongles et des cheveux.

4.Quel est l’effet de Silicio sur les os et les articulations ?

Les os sont principalement formés de calcium et de phosphore, mais le Silicium en est également un composant important des os. Il est aussi présent dans les articulations au niveau du cartilage, nécessaire à la force et la flexibilité des articulations. Pour l’équilibre du squelette, Silicio contient aussi du Zinc et du Manganèse :

  • Le Zinc est nécessaire à la formation de la structure osseuse
  • Le Manganèse favorise la formation des tissus conjonctifs, notamment au niveau des os et du  cartilage

5.Quel est l’effet de Silicio sur les ongles, la peau et les cheveux ?

Avec l’âge, la quantité de Silicium dans notre corps diminue. Cela se manifeste bien souvent par une altération de l’élasticité de la peau. Le Zinc et le Manganèse favorisent la production normale de collagène, une protéine qui participe à la structure de nombreux organes et notamment de la peau. L’apparence des cheveux et des ongles peut aussi être améliorée par un apport optimal en micronutriments. Pour la beauté de la peau et des phanères, Silicio contient du Zinc, du Sélénium et du Manganèse :

  • Le Zinc est nécessaire à la synthèse des protéines et notamment du collagène et de la kératine, composants essentiels de la peau et des phanères.
  • Le Sélénium est nécessaire à la croissance normale des ongles et des cheveux.
  • Le Zinc, le Sélénium et le Manganèse jouent chacun un rôle complémentaire pour protéger les cellules contre le stress oxydatif, notamment au niveau de la peau. Silicio a été spécialement conçu pour apporter les nutriments essentiels à votre équilibre intérieur et votre beauté.

6.Silicio apporte-il du silicium organique ?

Silicio contient du Silicium sous forme d’acide orthosilicique (OSA) associé à un composé organique appelé L-Carnitine, ce qui explique pourquoi on peut qualifier Silicio de "formulation organique". La L-Carnitine empêche les molécules d’OSA (acide orthosilicique) de s’attacher les unes aux autres pour former une substance, qui ressemble à un gel, très peu absorbable et donc beaucoup moins efficace.

7.Qu’est-ce que la carnitine ?

La carnitine est un composé naturel, synthétisé par le foie à partir de deux acides aminés, la lysine et la méthionine. La carnitine intervient dans la transformation des acides gras en énergie.

8.Comment prendre Silicio ?

Il est recommandé de prendre 10 gouttes par jour, de préférence avant le petit déjeuner. Ajouter les gouttes dans un verre d’eau ou de jus et boire immédiatement. Silicio peut être pris en continu toute l’année si besoin.

9.Y a-t-il des précautions particulières ?

Silicio ne doit pas être utilisé chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis de votre médecin. Ne pas utiliser Silicio sur des plaies ou des muqueuses. Eviter le contact avec les yeux. Silicio peut laisser des taches colorées, faire donc attention à ne pas renverser sur les meubles ou les vêtements. Il est préférable de stocker Silicio à l’abri de la chaleur et de la lumière. A tenir hors de la portée des jeunes enfants. Le contenu du produit, lorsque ce dernier n’a pas encore été ouvert, peut être conservé jusqu'à la date limite d’utilisation imprimée sur l’emballage. Une fois le flacon ouvert, le contenu doit être utilisé dans les 4 mois après ouverture. Ne pas ajouter d’eau ou tout autre liquide dans le flacon de Silicio.

10.Est-il nécessaire d’avoir une supplémentation en Silicium étant donné qu’on en trouve dans l’alimentation ?

Le Silicium n’est pas présent dans tous les aliments, on le retrouve principalement dans les céréales telles que l’avoine, l’orge, le blé, le riz et les pâtes ainsi que dans les eaux minérales. A l’inverse, la quantité de Silicium est très basse dans les produits d’origine animale tels que la viande ou les produits laitiers. Mis à part les haricots verts et les raisins secs, le Silicium des fruits et des légumes est assez mal absorbé. C’est pourquoi, même dans le cadre d’une alimentation équilibrée il est intéressant de compléter l’apport quotidien par une supplémentation de Silicium hautement biodisponible et facilement absorbé par l’organisme.

11.Mon flacon dure moins de 50 jours, est-ce normal ?

Un flacon de 25 ml dure entre 45 et 55 jours, à raison de 10 gouttes par jour. En effet, le flacon ne contient pas de compte-gouttes au dosage mesuré. Aussi, en fonction de la pression effectuée sur le flacon, les gouttes auront tendance à tomber plus ou moins rapidement. En retournant le flacon, sans appuyer et en laissant couler les gouttes, le flacon dure exactement 56 jours.